Le Grand Escalier >> Couloirs du château
| Le jeu du VDD | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : Le jeu du VDD
Créé : 07/11/2025 à 07:06:18
(Je ne suis pas une bavarde et je suis timide et réservée donc mes réponses ne sont pas très détaillées mais je n'en pense pas moins ♡)
1. Qui est ta VDD ? Ma VDD est Mily, une pédouzienne de longue date que je n'avais pas beaucoup rencontrée jusqu'à il y a peu. 2. Quelle était ta première impression de ta VDD, et celle-ci a-t-elle changée depuis le temps ? Très honnêtement, lorsque j'ai lu ce que Mily écrivait, j'étais assez dubitative, je n'arrivais pas à la cerner, puis j'ai découvert une personne généreuse et au grand cœur, totalement spontanée, sans fard, et disant ce qu'elle pensait en toute franchise, ce que j'apprécie beaucoup. 3. Si tu avais une chose à dire (conseil, menace, salutations distinguées...) à ta VDD, qu'est-ce que ce serait ? Surtout, ne change pas, reste toi-même ! ♡ 4. Si ta VDD était un crime punissable d'Azkaban (sur P12), lequel serait-il ? Aucun, à moins que le franc-parler, la franchise, la liberté d'expression soient punissables ? 5. Si ta VDD était un topic des Couloirs, lequel serait-il ? Oh, il me semble que "Le Couloir des Cancans" conviendrait bien ^_^ 1. Qui est ta VDD ? 2. Quel bois verrais-tu bien pour la baguette de ta VDD ? 3. Si ta VDD était un fruit, ce serait lequel ? 4. Si ta VDD était une chanson, ce serait laquelle ? 5. Si ta VDD était un film, ce serait lequel ?
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 07/11/2025 à 07:16:20 - Modifié : 07/11/2025 à 07:32:20
1. Qui est ta VDD ?
Ma VDD est Jemima, un pilier pédouzien que j'apprécie particulièrement (lire : que j'aime très fort). 2. Depuis combien de temps Ma VDD est elle sur P12 ? On ne sait pas vraiment à cause de la danse des Pnj et autres Pj 3. Quelles maisons a t(-elle déjà intégré ? Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle, je ne crois pas qu'elle soit allée à Serpentard. 4. Quelle section fréquente t-elle assidûment ? Je dirais toutes ou presque, particulièrement les Emeu, la Valise et la Salle Co ? 5. Quelle matière lui convient particulièrement bien ? Métamorphose , car même si elle est toujours constante en tout, elle est animagus aussi ! |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 07/11/2025 à 07:45:06
Coucou, je me permets de reposer les questions que j'avais proposées, à mon sujet
1. Qui est ta VDD ? 2. Quel bois verrais-tu bien pour la baguette de ta VDD ? 3. Si ta VDD était un fruit, ce serait lequel ? 4. Si ta VDD était une chanson, ce serait laquelle ? 5. Si ta VDD était un film, ce serait lequel ? Et merci de proposer les vôtres ensuite, en mode "chuchote", à droite, comme c'est le cas quelques posts plus haut.
Absente le 29 avril
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/11/2025 à 15:10:47
Aloha !
Je repars donc sur Jemima ! ![]() 1. Qui est ta VDD ? Miss Jemima Romney, dont les PNJ sont Joplin et Fiona Romney et le PJS Awena Romney. Elle se fait connaître par sa présence constante sur le site, dans le pointage comme sur le forum. Pour ma part, je l'ai rencontré lors du Calendrier de l'Avent 2024, où nous avions eu une sympathique conversation sur le meilleur pays du monde hehe. Elle est une habituée de la Valise et c'est là aujourd'hui que je la croise personnellement le plus, alors qu'elle prend soin de ses chères créatures avec amour et patience. 2. Quel bois verrais-tu bien pour la baguette de ta VDD ? Je dirais bien le bois de prunier ! Un parfait mélange entre finesse et stabilité. En plus, il a de très jolies couleurs, rouge-violet, unique comme Jemima. 3. Si ta VDD était un fruit, ce serait lequel ? La pomme, parce qu'elle vient en plein de goûts et de couleurs différents. Sucrée, acide, verte ou rouge, au choix. En plus, l'égérie des PNJ de Jemima, Joplin et Fiona, joue Blanche-Neige dans une série alors la pomme me semble parfaite. ^^ 4. Si ta VDD était une chanson, ce serait laquelle ? Je crains de ne pas avoir une très grande culture musicale haha. J'opterais pour les Champs-Elysées, une chanson qui fait danser, une chanson calme et entraînante, facile à apprécier. D'autant que la chanson parle de vaincre la timidité (à mon sens) et que j'ai cru comprendre que Jemima était assez timide. ^^ 5. Si ta VDD était un film, ce serait lequel ? A nouveau, ma culture est faible dans ce domaine. Peut-être Captain Marvel ? Un film sur une héroïne qui découvre ses pouvoirs plutôt impressionnants qui feraient perdre la tête à plus d'un sans pour autant oublier ses racines. 1. Qui est ta VDD ? 2. Quelle couleur irait bien à ta VDD ? 3. Si tu pouvais imposer un ami du monde HP à ta VDD, qui serait-ce ? 4. Quel Patronus devrait être celui de ta VDD ? 5. Quel courant littéraire correspond à ta VDD ? |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/11/2025 à 11:16:11 1. Qui est ta VDD ? Ma VDD est Lylaee McNeil, de la maison Serdaigle, arrivée depuis presque un an sur Poudlard12. C'est une personne très sympathique, ouverte d'esprit, mais qui demeure tout de même ambitieuse, notamment quand on parle des sabliers ! Elle s'investit actuellement dans le professorat et dans la Valise, en tant que membre du personnel, mais on la voit un peu partout sur le site. C'est également une personne très généreuse, et même le hasard du Trick or Treat le prouve. =° Bref, je suis très contente que Lylaee soit arrivée sur Poudlard12 ! 2. Quelle couleur irait bien à ta VDD ? Je suis peut-être biaisée par les couleurs de Serdaigle et par mes propres goûts mais je trouve qu'un bleu ciel très épuré correspondrait parfaitement à Lylaee. 3. Si tu pouvais imposer un ami du monde HP à ta VDD, qui serait-ce ? Je pense que Lylaee s'entendrait très bien avec Luna Lovegood et qu'elle expérimenterait pas mal de choses avec elle. Je trouve qu'elle a un esprit un peu farfelu et que ça matcherait bien avec le caractère de Luna ! 4. Quel Patronus devrait être celui de ta VDD ? Je dirais un loup. Un animal qui vit en groupe mais qui ne se laisse pas marcher dessus : il défend son territoire et ce qui est important pour lui. 5. Quel courant littéraire correspond à ta VDD ? Je pense que le courant littéraire des Lumières lui correspondrait bien, dans cette quête de vérité et de connaissance. Lylaee m'a l'air d'être une personne très curieuse, toujours ravie d'apprendre de nouvelles choses et de les transmettre ensuite. 1. Qui est ta VDD ? 2. Quelle fut ta première impression de ta VDD, et a-t-elle changé ? 3. Dans quelle autre maison pourrait être ta VDD ? 4. Quelle particularité (RPG) irait à ta VDD ? 5. Quelle créature de la Valise associes-tu à ta VDD ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/11/2025 à 18:15:20
1. Qui est ta VDD ?
Ma VDD est Matoutou, une élève de Serdaigle et une Préfète en Cheffe en or. N'oublions pas que c'est la Manitoutou Suprême et que ce rôle lui va à merveille. C'est une personne d'une grande gentillesse qui apporte énormément à P12. 2. Quelle fut ta première impression de ta VDD, et a-t-elle changé ? J'ai trouvé Matoutou très gentille et je l'admirais. Et bien... ça n'a pas changé ! 3. Dans quelle autre maison pourrait être ta VDD ? Je ne la vois pas dans une autre maison que Serdaigle (a). Mais peut-être Poufsouffle. 4. Quelle particularité (RPG) irait à ta VDD ? Je vois bien ma VDD avec la particularité Prodige, elle lui irait bien je trouve. 5. Quelle créature de la Valise associes-tu à ta VDD ? Un joli Veaudelune, je vois bien Matoutou faire une danse un peu bizarre. 1. Qui est ta VDD ? 2. Si tu devais donner un conseil à ta VDD, lequel serait-ce ? 3. Quelle transformation Animagus irait bien à ta VDD ? 4. Si ta VDD était un livre, lequel serait-ce ? 5. Quel sortilège correspondrait le mieux à ta VDD ?
|
||||
|
Détective Magique ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 09/11/2025 à 20:28:58
1. Qui est ta VDD ?
La splendide Luyana, avec qui nos DDM ont voulu m'échanger pour de sombres histoires de kidnapping (comprendra qui pourra). En dehors de ça, c'est une Serdaigle avec qui je partage l'aventure des prémices magiques dans le coven littéraire ! Elle joue une fillette fantôme, mais elle est surtout connue pour être Veilleuse du Monde Moldu et Rédactrice en Cheffe de la Gazette. Elle a fait une belle animation dans le monde moldu d'ailleurs récemment, et ça a l'air d'avoir été très chouette. 2. Si tu devais donner un conseil à ta VDD, lequel serait-ce ? Ewhh, cliché my bad mais reste comme tu es ? 3. Quelle transformation Animagus irait bien à ta VDD ? Une chouette ? 4. Si ta VDD était un livre, lequel serait-ce ? Fourth Wing ![]() 5. Quel sortilège correspondrait le mieux à ta VDD ? Lumos ! 1. Qui est ta VDD ? 2. A quel.le pédouzien.ne associerais-tu ta VDD ? 3. Dans quelle autre maison pourrait être ta VDD ? 4. Quelle était ta première impression de ta VDD ? 5. Quel pourrait être le patronus de ta VDD ? |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 10/11/2025 à 07:38:07 1. Qui est ta VDD ? Il s'agit de la belle Anthea, eh oui je me souviens de cette tentative de kidnapping, on aura tout fait mais bon tant pis haha Elle vient de la maison Poufsouffle où elle y a été chroniqueuse mais elle a préféré partir chez les lions. Elle y est maintenant préfète et aussi chroniqueuse à nouveau où elle écrit de super articles (lisez le GT si vous ne voulez pas qu'elle vous mange). 2. A quel.le pédouzien.ne associerais-tu ta VDD ? Hmmm, je l'associerai à Rose Edenweiss , elles s'entendent bien surtout lorsqu'il s'agit de se raconter des petits potins hehe 3. Dans quelle autre maison pourrait être ta VDD ?
Je sais pas si je peux dire Poufsouffle :') Dans le doute comme il reste pas beaucoup de choix je dirais Serdaigle, viens à la maisooon 4. Quelle était ta première impression de ta VDD ?
Tu m'as donné comme première impression que tu es quelqu'un de drôle, avec qui on peut rire assez facilement, quelqu'un qui aime s'amuser eet je me suis pas trompée je crois bien ![]() 5. Quel pourrait être le patronus de ta VDD ?
Je dirais un petit chat, les chats sont tout mignons, ils aiment s'amuser et sont drôles, parfaitement toi quoi hehe 1. Qui est ta VDD ? 2. A quel poste verrais tu ta VDD ? 3. À quelle créature associerais tu ta VDD ? 4. A quel sort associerais tu ta VDD ? 5. Si ta VDD serait un personnage de HP, lequel serait-elle ? |
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/11/2025 à 10:02:45 1. Qui est ta VDD ? Ma VDD est la superbe Ellie Tonks ! Originaire de Poufsouffle, Ellie est à présent élève à Serdaigle. Vous pouvez la croiser notamment sur le tchat, aux Trois-balais et au Salon de thé où elle s'épanouit comme serveuse depuis un moment déjà. Il est tout à fait possible de la croiser aussi sur le terrain de quidditch parce qu'il me semble qu'elle aime bien ça (aa) 2. A quel poste verrais tu ta VDD ? Je crois que je continue à t'associer aux animaux et aux créatures magiques, comme je sais que tu les aimes beaucoup. Je dirais donc Magizoologiste sans trop d'hésitation ! Ellie s'occupera de toutes les créatures avec beaucoup de soin, j'en n'ai aucun doute. 3. À quelle créature associerais tu ta VDD ? J'aurais dit un Hippogriffe parce que je pense qu'Ellie peut avoir un côté un peu méfiant au premier abord, un peu râleur même si elle ne connait pas bien la personne (un peu comme l'Hippogriffe qui a besoin d'une sorte de rituel de respect) mais c'est une créature libre, attachante et attachée aux autres et pleine d'envie ! 4. A quel sort associerais tu ta VDD ? Pas très simple celui-ci ... Je dirais qu'Ellie serait le sortilège "Protego". Je pense qu'elle est très attentive à ceux auxquels elle tient et qu'elle serait prête à tout pour les défendre. 5. Si ta VDD serait un personnage de HP, lequel serait-elle ? Je pense que rien que le nom fait le lien mais je l'associe beaucoup à Nymphadora Tonks. Elle est courageuse, parfois un peu maladroite et aussi associée au loup par son lien avec Remus (car il ne faut pas oublier qu'Ellie est un loup-garou en plus !). Bref, je pense qu'elle lui convient plutôt bien ! 1. Qui est ta VDD ? 2. A quel lieu de la saga associerais-tu ta VDD ? 3. À quel.le autre pédouzien.ne pourrait-on l'associer ? 4. Quel patronus attribuerais-tu à ta VDD ? 5. Si ta VDD était un titre de chanson ou de musique, ce serait lequel ? |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 16/11/2025 à 10:55:13
1. Qui est ta VDD ?
Ma VDD est Romie Keffer, une élève de 2ème année qui fait partie de la maison Serdaigle. Je ne la croise pas souvent mais c'est toujours un plaisir de la rencontrer 2. A quel lieu de la saga associerais-tu ta VDD ? Sans hésitation aux Trois Balais, elle est une adorable interlocutrice, extrêmement conviviale. De plus avec Romie aux Trois Balais, la bonne humeur serait garantie. 3. À quel.le autre pédouzien.ne pourrait-on l'associer ? Je dirais Peeves, elle a reçu le Phénix du Pédouzien le moin Peevs 4. Quel patronus attribuerais-tu à ta VDD ? J'hésite entre un chat et un bébé niffleur, finalement je penche pour le chat. 5. Si ta VDD était un titre de chanson ou de musique, ce serait lequel ? Thelma et Louise de Solann et Yoa, c'est une chanson qu'elle m'a fait découvrir.
1 Qui est ta VDD? 2 Quel animal lui associerais-tu? 3 A quel poste la verrais-tu? 4 Si ta VDD était un personnage de la Saga, ce serait lequel? 5 Si ta VDD était un gif animé, peux-tu nous montrer celui que tu choisirais? ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 16/11/2025 à 11:22:48
1 Qui est ta VDD?
C'est Mirabelle Mirabelle Boutondore ou Mira pour les intimes. Cette Poufsouffle ne passe pas inaperçue dans les couloirs avec Rainette et avatar aux allure de batracien. 2 Quel animal lui associerais-tu? Sans hésiter la grenouille 3 A quel poste la verrais-tu? Préfète ? 4 Si ta VDD était un personnage de la Saga, ce serait lequel ? Trevor 5 Si ta VDD était un gif animé, peux-tu nous montrer celui que tu choisirais? ![]() 1. Qui est ton VDD ? 2. Quel sortilège associerais-tu à ton VDD ? 3. Quelle particularité ou formation du MoMa lui irait bien ? 4. Quelle serait d'après toi le Patronus de ton VDD ? 5. Donne un grade honorifique de ton choix à ton VDD. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
|
Créé : 21/11/2025 à 09:50:15
1. Qui est ton VDD ?
Ma VDD est Clairet, une fantastique préfète de Poufsouffle, mais également, avec d'autres pseudos, une extraordinaire et infatigable animatrice de la section des EMEU. D'autre part, elle chante fort bien et elle a, si je ne me trompe pas, une voix de rossignol. 2. Quel sortilège associerais-tu à ton VDD ? Je dirais le sortilège d'Allégresse car Clairet est toujours de bonne humeur et aussi, car elle rend les autres heureux, par sa présence et, surtout, sa gentillesse, sa bienveillance, envers tout le monde. 3. Quelle particularité ou formation du MoMa lui irait bien ? Comme particularité, je pense à Métamorphomage, car elle a plusieurs personnages à gérer et je sais que ce n'est pas toujours facile. 4. Quelle serait d'après toi le Patronus de ton VDD ? Difficile ! Un lièvre, peut-être, car Clairet court beaucoup un peu partout, que ce soit en salle commune, en tant que responsable des EMEU, ou pour participer à toutes les animations (ou peu s'en faut). 5. Donne un grade honorifique de ton choix à ton VDD. Reine des EMEU
1. Qui est ta VDD ? 2. Quel sortilège associerais-tu à ta VDD ? 3. Quelle plante magique associerais-tu à ta VDD ? 4. Quelle chanson associerais-tu à ta VDD ? 5. Quel personnage de film (peu importe l'époque ou le genre) associerais-tu à ta VDD ?
Absente le 29 avril
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/11/2025 à 14:12:01 - Modifié : 26/11/2025 à 14:21:51 Version en gras en bas.
Celle-ci, je ne pouvais et voulais pas la louper <3 1. Qui est ton VDD ? Une personne en Or, avec un cœur immense une douceur et une force d'esprit inégalée. Une marraine excellente que je n’échangerais pour aucune autre ! Et une personne dont je me sens chanceuse d'avoir appris à connaitre. Tu as toujours était là, pour moi, pour les autres et ce malgré les aléas du site et de la vie. Tu nous apportes de la joie, de l’écoute, du soutien et pleins d'autres choses que je ne listerais pas car ça serais long et tu sais déjà tout le bien que je pense de toi. Mais, je tiens à te dire merci ! d'être qui tu es et d'être la meilleure des marraines !! 2. Quel sortilège associerais-tu à ta VDD ? J'ai hésité, j'allais dire un truc un peu bateau pour appuyer ta gentillesse mais finalement je vais dire un truc encore moins original (mais qui te correspond à merveille.) : Lumos car tu illumines les endroits où tu passes. Et car à certains moment, tu as était la lumière d'espoir au bout d'un trop long tunnel. Et aussi car en temps que marraine tu m'as plus d'une fois poussé à oser et tel un phare protégeant les bateaux, j'aime l'idée rassurante de savoir que tu es là. Et Même si, je sais que tu te débrouilles très bien toute seule, j'aimerais te le rendre plus <3 3. Quelle plante magique associerais-tu à ta VDD ? La menthe poivrée ? je sais pas si ça compte. Mais ça représente bien t'as douceur d'être, avec un petit caractère qui ne se laisse pas faire et protecteur quand le besoin s'en fait sentir. 4. Quelle chanson associerais-tu à ta VDD ? Charbon de scylla ou j'ai osée de Keny Arkana (du rap désolée, j'écoute plus ça donc forcement). Car comme dans la chanson tu ne baisse jamais les bras, tu es une motivation pour tout ceux qui te vois agir, tu es l'espoir qu'on peut toujours faire mieux et surtout tu es une personne super forte. Une autre chose que j'admire chez toi, c'est que quelques soit la situation tu arrives à tout surmonter avec le "sourire" et une joie qui t'es propres. Personne ne peut t'éteindre ! et ça j'en suis convaincu ![]() 5. Quel personnage de film (peu importe l'époque ou le genre) associerais-tu à ta VDD ? J'en ai plusieurs qui me viennent en tête. mais je vais dire Le héros de dead man, pour sa force, son adaptabilité aux épreuves de la vie et sa résilience a faire avec, sans jamais se perdre dans le noir de la déprime et du doute. Et tiens, j'ai bien envie de rajouter simba du roi lion, car Hakuna matata rien ne t’arrête N'ayant pas trop d'idées, je me suis permise de reprendre d'anciennes questions déjà postées ici.
1. Qui est ton VDD ? 2. Si ta VDD était un livre, lequel serait-ce ? 3. Quelle était ta première impression de ta VDD ? 4. Si ta VDD était un film, ce serait lequel ? 5. Quel sortilège associerais-tu à ta VDD ? [Afficher] Spoiler : Prends soin de toi, voici la version pour moins fatiguer ta vue <3 Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
|
Créé : 28/11/2025 à 09:26:29
1. Qui est ton VDD ?
Ma DVD est Helena Sangrey, mon amie de dortoir 2. Si ta VDD était un livre, lequel serait-ce ? "Les trois mousquetaires" tous pour un, et un pour tous, toujours prête à se dresser et à sortir les armes pour défendre ses amis. 3. Quelle était ta première impression de ta VDD ? Je l'ai connue à Gryffondor, avec nos caractères marqués on s'est très vitre accrochées et puis encore plus vite on est devenues amies. 4. Si ta VDD était un film, ce serait lequel ? Harry Potter et la Chambre des Secrets, pour l'union entre les trois, et puis chacun a sa particularité et l'utilise avec brillo, comme ils le font sous la trappe. 5. Quel sortilège associerais-tu à ta VDD ? Expelliarmus, parce qu'Helena est désarmante et souvent compliquée ! Elle se torture les méninges et cherche trop loin, un expelliarmus la réinitialiserait peut-être sur le chemin de ses pensées ! 1. Qui est ta VDD ? 2. Si ta VDD était un roman, lequel serait-ce ? 3. Si ta VDD était un trait de caractère, lequel serait-ce ? 4. Si ta VDD était une femme célèbre, laquelle serait-elle ? ? 5. Quelle potion serait ta VDD ? |
||||
|
Styliste ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 28/11/2025 à 18:07:29 1. Qui est ta VDD ? Ma VDD est Nox, une Pédouzienne au caractère bien trempé, qui n’hésite jamais à dire clairement ce qu’elle pense que cela plaise ou non. Et dès qu’on prend le temps de regarder au-delà de sa carapace, on découvre une personne remarquable, sincère, loyale, et capable de se battre avec passion pour ses convictions. 2. Si ta VDD était un roman, lequel serait-ce ? Les Âmes fortes, un roman de Jean Giono, car elle en est une indéniablement. 3. Si ta VDD était un trait de caractère, lequel serait-ce ? La franchise. 4. Si ta VDD était une femme célèbre, laquelle serait-elle ? ? Je pense que Nox a très bien choisi son égérie. Comme elle, Emma Watson est connue pour défendre haut et fort les causes qui lui tiennent à coeur, notamment l’égalité, le respect et la justice. Elle n’a jamais peur de prendre position, même lorsque cela demande du courage ou une certaine force de caractère. 5. Quelle potion serait ta VDD ? Facile ! Le Veritaserum évidemment ! 1. Qui est ta VDD ? 2. À quel personnage d'Harry Potter associes-tu ta VDD ? 3. 3. Quel(le) autre Pédouzien(e) associes-tu à ta VDD ? 4. Quelle qualité de ta VDD mériterait d’être récompensée par un Phénix ? 5. Quelle était ta première impression de ta VDD ? |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/12/2025 à 16:33:59 - Modifié : 04/12/2025 à 16:35:08
1. Qui est ta VDD ?
Ma VDD est Sixtine St.James qui fait partie de la Maison Serpentard. Avec une générosité incroyable, elle gère une superbe boutique : "Le Boudoir de Six". 2. À quel personnage d'Harry Potter associes-tu ta VDD ? Je pense à Amelia Bones, elle était connue pour sa forte personnalité et plus particulièrement pour être impartiale et juste. 3. Quel(le) autre Pédouzien(e) associes-tu à ta VDD ? Sans hésitation, j'associe Sixtine à Altaïre De la Roche-Noire, elles sont toutes les deux talentueuses et se respectent l'une et l'autre 4. Quelle qualité de ta VDD mériterait d’être récompensée par un Phénix ? Outre son talent en graphisme et écriture (cf ce qu'elle a dessiné et écrit dans Phénix 2025 - "faites entendre votre voix"), elle occupe une belle place dans le Monde Magique et, si je me réfère à Amelia Bones, tout concorde. Pour elle, je verrais bien le Phénix de la droiture s'il existait. 5. Quelle était ta première impression de ta VDD ? Je l'ai trouvée la fois impressionnante et énigmatique. 1 qui est ta VDD ? 2 A quel personnage d'Harry Potter l'associes-tu? 3 Si ta VDD était un personnage de BD, à qui penserais-tu? 4 Si son égérie n'était pas une grenouille, qui verrais-tu à la place? 5 Quel sortilège pourrait être ta VDD ? ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
|
Créé : 02/01/2026 à 07:28:08
1. Qui est ta VDD ?
Ma VDD est Mirabelle Boutondore, une pédouzienne de longue date, qui se caractérise par beaucoup d'humour et d'imagination, par une grande culture, et qui se caractérise également par Rainette, sa grenouille fugueuse pleine de fantaisie. 2. A quel personnage d'Harry Potter l'associes-tu ? Je dirais que je pourrais associer Mirabelle à Luna Lovegood pour son originalité dans le bon sens du terme et au fait qu'elle a son franc-parler en dépit du qu'en-dira-t-on, et également pour son sens de l'amitié. 3. Si ta VDD était un personnage de BD, à qui penserais-tu ? Sans aucun rapport direct avec P12, je pense au Capitaine Haddock, car Mirabelle a déjà réalisé des analyses poussées en rapport avec le caractère de ce personnage haut en couleurs. 4. Si son égérie n'était pas une grenouille, qui verrais-tu à la place ? Difficile d'imaginer Mirabelle autrement qu'avec une grenouille ! Pour répondre à la question, peut-être un lutin ou un farfadet malicieux ? 5. Quel sortilège pourrait être ta VDD ? Le sortilège d'allégresse !!! Mirabelle est synonyme de bonne humeur, de joie, de rires, partout où elle passe. Que ce soit par ses posts, messages, interventions, ou par ses dessins humoristiques.
1. Qui est ta VDD ? 2. Quelle potion associerais-tu à ta VDD ? 3. Quelle créature magique (autre que le chat) associerais-tu à ta VDD ? 4. Quelle chanson associerais-tu à ta VDD ? 5. Quel personnage de film (peu importe l'époque ou le genre) associerais-tu à ta VDD ?
Absente le 29 avril
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/01/2026 à 09:00:38
1. Qui est ta VDD ?
Ma VDD est Jemima Romney aka Joplin, Fiona et Awena Romney, il m'est impossible de la dissocier de ses différents personnages, ils sont tous représentatifs des différentes facettes de sa personnalité. Jemima est une élève de talent, Awena aime les jeux, Joplin s'est spécialisée dans les potions et Fiona nous offre un lieu convivial dans son salon de thé. 2. Quelle potion associerais-tu à ta VDD ? En fait, je ne pense pas à une potion particulière mais à une potion que Jemima/Joplin pourrait créer. Ce serait une potion qui permettrait à son utilisateur de prendre un recul salvateur pour lui-même et pour les autres. 3. Quelle créature magique (autre que le chat) associerais-tu à ta VDD ? Je pense aux Centaures qui sont d'une grande sagesse et en particularité au courage de Firenze qui n'a pas hésité à prendre position pour apporter son aide en bravant sa communauté. 4. Quelle chanson associerais-tu à ta VDD ? "Bruxelles" de Jacques Brel, je ne peux pas penser à cette ville sans penser à Jemima/Joplin. Elle a été d'excellents conseils pour me faire découvrir les spécialités gourmandes de cette ville. 5. Quel personnage de film (peu importe l'époque ou le genre) associerais-tu à ta VDD ? Je dirais Babette dans "le Festin de Babette" parce qu'elle est d'une incroyable générosité, elle est aussi une organisatrice hors pair. Comme Babette, Jemima a une force de caractère qui lui permet de ne pas renoncer à ses projets même dans des situations défavorables voire hostiles. Comme cette héroïne, elle nous concocte des "mets" pour l'esprit plus nourrisants les uns que les autres. Et puis, elle nous fait naviguer sur des ondes positives. 1 Qui est ta VDD? 2 Si ta VDD était une chanson, ce serait laquelle? 3 Quel personnage des Fables de La Fontaine associerais-tu à ta VDD? 4 Si ta VDD était un moyen de transport, ce serait lequel? 5 Si ta VDD était une fleur, ce serait laquelle? ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
|
Créé : 02/01/2026 à 09:51:11 - Modifié : 02/01/2026 à 10:25:53
1 Qui est ta VDD?
Ma VDD est Mirabelle Boutondore, Mira pour les cops, Phénix du pédouzien le plus excentrique, peut-être l'excentrique est-elle surtout Rainette, sa grenouille. Mira, elle, est une personne magnifique, généreuse et fidèle en amitié, nous avons la chance de l'avoir à Poufsouffle. 2 Si ta VDD était une chanson, ce serait laquelle? Cela pourrait être n'importe quelle chanson du moment qu'elle est d'une grande qualité, que les paroles aient un sens profond et que la musique est belle 3 Quel personnage des Fables de La Fontaine associerais-tu à ta VDD? Le loup, mais le loup de la fable "le loup et le chien" car le loup dit que mieux vaut être pauvre et libre que riche et esclave. 4 Si ta VDD était un moyen de transport, ce serait lequel? Le saut de grenouille voyons, ce serait original et elle serait la seule à le faire, ça lui conviendrait bien, surtout si c'est pour aller rejoindre ses amis. 5 Si ta VDD était une fleur, ce serait laquelle? Ce serait plutôt un arbre, le bonsaï, elle pourrait recréer la nature en miniature autour d'elle, je pense que ça lui conviendrait. 1. Qui est ta VDD? 2. Quelle potion associerais tu à ta VDD ? 3. Quelle sorcière célèbre associerais tu à ta VDD ? [/b] 4. Quel chaudron magique aurait la préférence de ta VDD ? 5. Quelle type de musique associerais-tu à ta VDD ? |
||||
|
Élu des Statues Persévérance ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/01/2026 à 08:52:33
1. Qui est ta VDD?
Ma VDD est Nox De Leon ... elle est Poufsouffle comme moi ... elle est trés active partout ... elle aime participé aux animations et elle aime aussi beaucoup les quiz 2. Quelle potion associerais tu à ta VDD ? Je ne sais pas trop ... mais comme on fait beaucoup de voeu pour le moment je lui envoie du felix felicis pour que sa lui porte chance pour la nouvelle année 3. Quelle sorcière célèbre associerais tu à ta VDD ? Hermione Granger car son égérie c'est Emma Watson et puis elle est trés active comme Hermione 4. Quel chaudron magique aurait la préférence de ta VDD ? Un chaudron a toulliage automatique ... comme sa Nox pourras encore faire plus de choses encore plus vite 5. Quelle type de musique associerais-tu à ta VDD ? De la musique rapide ... peut être de la musique espagnole aussi car elle écrit souvent des choses en rapport avec l'Espagne Qui est ton VDD ? Si ton VDD était un personnage de la saga se serait qui ? Si ton VDD était un animal se serait lequel ? Dans quelle autre maison pourrait allé ton VDD ? A quel sortilège associe tu ton VDD ? |
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5